Decorateur

Mes conseils pour négocier le tarif d'un garde meuble

Stocker ses meubles, ses affaires, ses biens est devenu très fréquent et parfois indispensable en fonction des évènements qui jalonnent une vie. Une naissance, un déménagement, des travaux, une mutation, un décès. Placer ses biens dans un garde meuble peut être une question de jours, de semaines lorsqu'il s'agit de travaux. Mais parfois on peut louer un emplacement durant des années, lorsque l'on ne veut pas se débarrasser de meubles auxquels on est particulièrement attaché.

Les prix d'un garde meuble

Il est particulièrement difficile de négocier le tarif garde meuble professionnel. Celui ci affiche une prestation de qualité, voire même haut de gamme, puisque ses box ou containers sont dotés de systèmes de conservation et de surveillance performants. De plus, quand on fait une location auprès de ces sociétés, on signe un devis et un contrat et on souscrit une assurance. Cette formule de location est particulièrement adaptée pour préserver des objets précieux, tableaux, vins, meubles précieux, etc... Cependant, il sera impossible aux clients de retirer leurs biens avant la fin du contrat.

Cependant si l'on veut disposer de ses biens tout au long de la durée de stockage, il est plus judicieux de faire appel à des sociétés de self stockage. Tout d'abord, elles proposent des tarifs bien moins élevés ; de plus les clients peuvent tout au long de la durée de location venir chercher des affaires ou bien en déposer d'autres. En effet, les sociétés de self stockage remettent à leurs clients une clé de leur box sécurisé. Cette formule est intéressante quand on stocke des manteaux d'hiver, des affaires de sport, des vélos, du mobilier de jardin. Ce choix de location ne permet pas non plus de négocier les tarifs.

La dernière façon de faire garder ses biens est de faire appel au costockage. Certaines personnes peuvent posséder une pièce vide, un grenier, un garage ou encore une cave vide dans sa maison. D'autres individus sont au contraire en recherche de ces précieux mètres carrés disponibles. Des plateformes de mise en relation existent, elles sont là pour mettre ces particuliers en contact. Et il semblerait que cette formule permette de pouvoir négocier les tarifs en tout cas si le contrat est prolongé.